Krondor : les Assassins, Le leg de la faille T3
Alors que la guerre initiée par les moredhels, les elfes noirs, est interrompue avant d’avoir vraiment commencé, la menace sur Krondor est toujours d’actualité ! La guilde des assassins sème la mort au sein même de la maraude krondorienne, et Arutha devra faire appel à ses amis fidèles comme James, mais devra aussi trouver de nouveaux hommes et femmes de confiance.
Les intrigues politiques se mêlent aux guerres entre guildes obscures, et l’arrivée de nobles étrangers dans le pays pourrait bien donner le prétexte à embraser toute la région en les assassinant.
Les hommes et femmes fidèles à Krondor et à son prince vont avoir fort à faire pour défendre leur royaume : protéger les nobles étrangers en visite, trouver qui assassine les voleurs de Krondor et sème la terreur partout derrière lui. Bref, trouver qui est le Rampant, l’homme qui semble être derrière tout cela !
Comme tous les autres tomes des différents cycles liés à Krondor, ce volume se laisse lire sans difficulté. Pas la peine de chercher là matière à réflexion philosophique intense, mais une bonne histoire dans un univers qui ne cesse de se renouveler et de surprendre. Ce deuxième tome introduit de nouveaux personnages ou met en avant d’anciens seconds rôles, comme le tome précédent - critiqué dans le Phénix Mag n°10 - et continue l’adaptation des jeux vidéos, montrant la richesse et la force d’un tel univers, offert au partage et à l’évolution par une communauté.
Un univers propice à des cycles fleuves, certes, mais suffisamment cohérent et décrit pour ne pas se perdre entre deux volumes ou deux cycles.
Krondor : les Assassins de Raymond E. Feist aux éditions Bragelonne, Prix indicatif : 22€