Nouveau départ, Exil, épisode 1

Auteur / Scénariste: 

La société de consommation a terminé d’épuiser l’humanité. Désormais la guerre civile fait rage à travers la planète. Pendant que les gouvernements tentent de préserver les infrastructures, seuls les plus riches tirent leur épingle du jeu : des dizaines d’années plus tôt, des précurseurs s’étaient lancés dans l’édification des « éco-cités », de gigantesques villes flottantes bâties pour fuir la misère et s’isoler au large. Les plus folles rumeurs circulent à leur sujet : technologie d’avant-garde, richesse totale, soins poussés à l’extrême, le tout dans un luxe et un confort absolus. On raconte également que leurs habitants sont éternellement jeunes. Mais si ces éco-cités pharaoniques sont réellement si étrangères au malheur qui frappe la Terre, pourquoi a-t-on vu l’une d’entre elles mettre le cap sur l’Alaska ? Qui sont réellement ses habitants, et en quête de quoi se sont-ils lancés ?

 

J'adore ces nouveaux formats à épisodes, parfaits pour une petite lecture du soir, juste avant de s'endormir. J'avais déjà beaucoup aimé "Toxic", du même auteur, et je n'ai encore une fois pas été déçue. Des personnages passionnants, une ambiance à la Stephen King, où la tension  insidieuse s'installe petit à petit et où on prend plaisir à explorer ce "calme avant la tempête".

Politique, anticipation, miracles et que sais-je encore... On sent pointer les secrets cachés et les révélations et on n'a qu'une envie : connaître la suite.

 

Si vous n'avez pas lu la série cet été, n'hésitez plus, foncez ! 

 

Nouveau départ, Exil, épisode 1 par Stéphane Desienne, e-book, éditions Walrus

Type: 

Ajouter un commentaire