En route pour 2012 avec... Rose Berryl


2011 fut, je pense, une année particulièrement difficile pour chacun et chacune d’entre nous. Disparitions, meurtres, désastres naturels, fraudes, guerres,... ont envahi les écrits du monde entier et les cœurs de tous au fil des mois. Je regrette que l’horreur ne soit pas cloisonnée dans les livres et qu’elle arrive à s’échapper pour s’insinuer en chacun de nous. Je regrette que les enfants aient à vivre la souffrance d’une société de plus en plus immature, incapable de réfléchir, avide d’argent et de pouvoir, bercée par des préceptes dépassés et non adaptés à notre réalité, faisant s’envoler de leur regard l’étincelle lumineuse de l’innocence et de l’espoir.

En ces temps « de fêtes », je voudrais que chacun et chacune retrouve la plénitude, la chaleur et le bonheur. Je voudrais que tous puissent se réunir autour d’une table chargée de mets délicieux (et ce peu importe la valeur pécuniaire de ceux-ci) décorée de poussières d’étoiles, ce qui donneraient à leurs réveillons la magie que la société nous fait perdre un peu plus chaque jour.

Pour 2012, je voudrais souhaiter le meilleur à chacun et chacune. Je souhaite que tous puissent manger, se soigner, se loger,... comme le bon sens le voudrait. Je souhaite à tous de l’argent pour palier aux problèmes de la vie. Je souhaite l’amour et la joie dans chaque foyer.

Mais je souhaite avant tout aux grands enfants que nous sommes de ne plus avoir peur, de réapprendre à rêver et à croire à nouveau en la magie.

Passez de merveilleuses fêtes !

Rose Berryl,

Auteure de la saga Damenndyn

Sections: