Pandamonia T1
On croyait tous que la bombe atomique sonnerait la fin du monde. Manque de pot, ce ne sera ni elle, ni le réchauffement climatique qui auront raison de l’espèce humaine. Ce sera notre manque de libido. Et oui ! Au 23ème siècle, les Humains pratiquent tellement peu le sexe que leur natalité tombe à zéro. Heureusement, une ONG nous sauvera tous. EROSGEN, une multinationale qui n’hésitera pas à mélanger ADN humain et ADN animal pour redonner une folle envie de sexe aux Hommes.
Du coup, en 2315, nous ressemblont tous à des animanoïdes. Têtes de lions, têtes de singes, têtes de pandas, des corps musclés, du poil partout, de fort beaux pelages d’ailleurs à voir les rondeurs et les formes erotiques des demoiselles qui parcourent la BD. L’ennui, c’est qu’en tant qu’humain du futur, nous avons du mal à nous concentrer tellement ce qui se trouve sous notre pantalon nous titille les hormones. Et si ça continue, la natalité explosera – ça c’est sûr – mais la civilisation disparaîtra pour faire place à un vaste zoo. Notre dernier espoir : la femme panda - parfait équilibre entre l’Homme et l’Animal.
Alors, que penser de cette bd ? Je vous dirai qu’après avoir lu plusieurs BDs assez soutenues dans le propos, un peu de légéreté et de belles poupées, ça fait du bien. Rien de transcendental chez tous ces musclés qui se bastonnent à coup de canons laser. Rien de révolutionnaire non plus dans l’esthétique à la Blade Runner. Juste que, parfois, poser le cerveau et passer une franche partie de déconnade, ça fait du bien. Et là, pour le coup, « Pandamonia » répond tout à fait à son public. Le rire est de mise. Les situations cocasses. Les idylles amoureuses et le côté salasse des méchants. Tous les ingrédients y sont pour que le lecteur ne s’ennuie pas. Dans l’esprit, ça m’a même rappelé Bard Wire, en moins punk.
Titre : Pandamonia – tome 1 – Chaos bestial
Scénario : ECUBA Ennio et LAURIA Vincenzo
Dessin : VINCENZO Cucca
Couleurs : ANDOLFO Mirka
Traduction : FRIGAU Pierre
Editeur : Glénat - Drugstore
Nbre de pages : 48
Date de sortie : avril 2011