Dragons et fées

Les dragons ne peuvent qu’enflammer l’imagination. De par leur aspect, ils appartiennent à l’ailleurs. Mais en même temps, ils évoquent certaines créatures préhistoriques, et nous ramènent à l’origine du monde, à la genèse de la civilisation. Créatures fabuleuses qui se jouent de l’espace et du temps, on les retrouve à toutes les époques et dans divers lieux : en Occident comme en Orient.
Avec « Les dragons et autres maîtres du rêve », les éditions Casterman dans la collection La bibliothèque du fantastique, nous permetttent en 60 pages et 25 parties, de faire tout le tour de la question.


Chez le même éditeur et dans la même collection, existe également un ouvrage sur les fées. Ces créatures ou personnages oniriques ne viennent pas seulement hanter nos contes d’enfance, mais nourrissent à jamais nos fantasmes, il faut bien l’avouer.


Amateurs de littératures de l’imaginaire, dragons et fées font partie de notre univers. Et à ce titre, ces deux ouvrages, parfaitement écrits et illustrés, s’adressent à toutes les tranches d’âge, à partir du moment où l’on est accessible, voire sensible, au fantastique et au Merveilleux.

- « Dragons et autres maîtres du rêve ». Éditions Casterman, collection La bibliothèque du fantastique - Texte de Jean-Luc Bizien, illustrations de Caroline Picard.

- « Fées et autres bonnes Dames » - id - Texte de Béatrice Bottet, illustrations de Christine Adam.

Type: