Dragon des arcanes, Les lames du cardinal T3 (Le)

Auteur / Scénariste: 
Illustrateur / Dessinateur: 

Les lames du cardinal ont sauvé la Reine, mais tout danger n’est pas écarté pour la France. Si la Griffe Noire semble être stoppée, une autre loge draconique manœuvre pour détruire Paris. Les Lames doivent affronter un ennemi puissant et cruel, alors que l’appui du Cardinal vacille. Celui-ci est en effet soumis à la pression des Sœurs de Saint-Georges, et dans Paris assommé par la chaleur, la colère gronde parmi le peuple.

Les Lames forment un corps de combattants exceptionnels et leur qualité est telle que l’issue des combats est systématiquement connue d’avance. Ils prennent d’assaut des bâtiments imprenables défendus par des hommes d’élite, le tout sans être inquiétés. Cette certitude de victoire nuit fortement au suspense. Heureusement, chaque lame a ses petits mystères et un caractère difficile, ce qui fait d’eux des personnages vivants.

L’intrigue principale, bien menée, reste plaisamment parsemée d’intrigues secondaires. L’ambiance du 17ème siècle est toujours aussi agréablement rendue et le rythme ne faiblit à aucun moment. L’action est bien présente, les combats sont aussi vifs et tranchants qu’un coup de rapière. Un troisième volume qui conclut avec un grand spectacle une trilogie de cape et d’épée de belle facture.

Le dragon des arcanes, Les lames du cardinal T3, de Pierre Pevel, illustré par Hervé Leblan, aux éditions Folio SF

Type: 

Ajouter un commentaire