Djinns à la sauce française

L’année 2009 s’annonce comme un grand cru pour les films français au penchant fantastico-gore. Une nouvelle production pointe le bout de son nez et annonce d’emblée la couleur.

Au beau milieu de la guerre d’Algérie, une section de paras français se retrouve coincée dans un petit village au sud du pays. Le village n’est pas peuplé que par des habitants, il recèle aussi des djinns (pas de pantalon, pff...). Ces esprits ont la particularité de se servir de vos peurs et de les utiliser contre vous afin de vous rendre fou.

Bonne nouvelle que tout ceci. Les projets de tournage du vieux continent s’accumulent je ne saurais qu’applaudir ces initiatives.

Bien entendu, plus il y a de projet et plus il y a de risque de voir des navets faire leur apparition. A contrario, plus il y aura de films et d’initiatives et plus on aura de chances d’avoir de bons films.

Je remarque que les Français proposent de vrais projets avec des scénarios qui ne sont ni des remakes, ni des préquelles ou tout ce que vous voulez, sauf de l’original. Du vrai quoi !

Espérons, mes bons amis, que cela reste ainsi.


Côté casting, on retrouvera Saïd Taghmaoui, Thierry Fremont, Aurélien Wilk, Grégoire Leprince-Ringuet et Cyril Raffaelli.

Le réalisateur de "Djinns" est Hugues Martin et il a réuni toute son équipe et, direction le Maroc pour mettre en boîte ce pitch intéressant.

Pour la sortie, le mois de février 2010 a, pour le moment, été choisi.

Sections: