Diary of Rebirth (Trilogie)

Auteur / Scénariste: 

L’été de ses dix-sept ans, Annabelle Maury, est découverte dans un état désespéré sur le bord d’une route par un promeneur. Après plusieurs semaines passées dans le coma, elle se réveille traumatisée à jamais par le cauchemar qu’elle a traversé. Pendant cinq ans, elle vivra en recluse, hantée par le souvenir du calvaire qu’elle a vécu et muselée par le lourd secret qu’elle porte, car les loups rôdent toujours…

 

Grégory Delcourt, par ailleurs brillant chef d’entreprise, est un homme désabusé, refusant de s’investir dans une quelconque relation et qui multiplie les conquêtes d’un soir.

 

Ces deux accidentés de la vie vont se rencontrer, s’apprivoiser, s’aimer et résister tout au long des trois tomes de cette trilogie qui a pour titre Diary of Rebirth .

 

Traînant cet été sur une plateforme d’écriture qui organise des concours, j’ai découvert les aventures de Greg et d’Annabelle un peu par hasard, et j’ai très rapidement succombé au rythme et à l’addictivité de ce roman qui nous est conté en alternance selon le point de vue des deux protagonistes.

 

Il s’agit du premier roman autopublié d’un auteur français (comme son pseudonyme ne l’indique pas) prometteur qui, certes, doit encore affûter sa plume, mais qui revêt d’indéniables qualités dont la principale est, à mon sens, de viser avant tout la fluidité et l’efficacité à travers un style enlevé et un vocabulaire simple qui se refuse toutefois à tomber dans le travers de la facilité et de la caricature.

 

Alors, certes, cette trilogie s’inscrit dans la mouvance érotique née en 2012, mais sans constituer une énième variation de Cinquante nuances de Grey. Cette histoire de renaissance et de rédemption, qui a surtout l’objectif de décliner la palette des sentiments humains, a le mérite d’éviter l’écueil de la mièvrerie, puisqu’il s’agit d’une sorte d’« hybride » où l’on retrouve à la fois les codes de la romance érotique et ceux du thriller. Le scénario est bien construit, l’histoire aboutie, et, si je me suis demandé, un instant, si le troisième tome n’était pas celui de trop, Mme Page a rapidement réussi à me convaincre du contraire…

 

Un auteur à découvrir et à suivre, sans aucun doute…

 

N.B. : L’auteur s’est lancée, depuis quelques semaines, dans la rédaction d’un second roman qui promet, lui aussi, de tenir ses lecteurs en haleine…

 

Interview de Bridget Page

 

Bridget Page,

Diary of Rebirth – Tome 1 : Apprivoiser, 2015, ISBN 979-10-95823-01-8

Diary of Rebirth – Tome 2 : Chérir, 2015, ISBN 979-10-95823-03-2

Diary of Rebirth – Tome 3 : Résister, 2015, ISBN 979-10-95823-05-6

Editions Brigitte Legrand Robardey

Type: