De 2015 à 2016 avec Pierre Brulhet

Avant de commencer, je souhaite une excellente année 2016 à Phénix Web et ses collaborateurs, ainsi qu’à tous les lecteurs, lectrices, qui font de ce magazine numérique, un lieu incontournable de l’imaginaire francophone. 

 

- S’il y a qu’un seul livre à retenir c’est : « Qui part à la chasse » de Jérémy Bouquin, aux éditions Luciférines. Un livre hors norme, partagé entre jubilation et dégoût, rire et horreur. Peu de livres m’ont autant remué.

- Un film ? Peut-être « Seul sur Mars ». Parce que c’est un film intelligent (la psychologie et les interactions des personnages Terre/Mars sont bien travaillées), que ça parle de Mars (je suis un fan, ceux qui me connaissent le savent), les paysages sont magnifiques (même si le relief est un peu trop prononcé) et ce rover est une vraie merveille de réalisme. 

- Terrifié mais plus déterminé que jamais : évidemment les attentats de janvier et novembre. 

- Mon souhait : plus de paix dans le monde, et une réelle prise de conscience de nos politiques et avec des moyens d’actions multiples et continues, pour refondre entièrement notre système politique et économique, avec pour ligne de mire de l’humain et plus d’humain.

- Mes projets 2016 : la sortie de 4 ou 5 nouvelles pour diverses anthologies, un petit conte illustré et peut-être un polar (je croise les doigts et ce serait plutôt pour 2017, je pense).

Sections: 

Ajouter un commentaire