De 2015 à 2016 avec Freddy François

Mes vœux pour cette année qui arrive à grands pas, je voudrais tout d’abord, souhaiter une bonne santé à tous.

Concernant cette année 2015, question lecture, j’ai été un peu absent.

J’ai relu « Infection ». Un livre qui m’a vraiment marqué. Dommage que la suite ne soit disponible qu’en anglais. Ensuite, j’ai lu et relu des livres sur la Seconde Guerre mondiale que je connais par cœur. « Pacific rim ». J’en avais peur et pourtant, le livre dépasse le film. Très rare, surtout que les effets visuels sont omniprésents.

C’est plus facile de recréer des monstres et des robots par images de synthèse en films qu’en écriture.

Question films, « Mad Max, Fury Road » m’a bien surpris. Je pensais que la saga était terminée et que personne ne pourrait reprendre le flambeau. Eh bien, je me suis trompé. Tant mieux.

Pour « Terminator, Genesys », la même chose. Évidemment, il faut avoir vu les deux premiers pour comprendre celui-ci.

Par contre, le remake de « Poltergeist » m’a vraiment déçu. Juste un copié/collé du premier sans les surprises et le suspense.

Après, « Star Wars » qui emballe tout le monde ne me fait ni chaud ni froid. La première trilogie filmée m’avait convaincu, mais la deuxième ne m’a rien fait.

J’attends la sortie vidéo pour juger par moi-même.

Concernant le reste… politique et tout ce que vous voulez, je sais que c’est utopique, mais si les États donnaient seulement 1 % de leur budget militaire, il n’y aurait plus de faim dans le monde.

Ils récoltent ce qu’ils ont semé. Je pensais que gouverner, c’est prévoir et bien, les États en général n’ont rien prévu.

Paris a été victime d’attentats, Bruxelles ville fermée et l’on veut faire croire que l’Europe gère.

Sans aucun sectarisme, je rigole doucement et adresse mes condoléances à toutes ces familles qui ont perdu un des leurs. De n’importe quelle religion que ce soit. Comme je suis athée, s’il y a quelque chose là-haut, je le verrai quand je ne serai plus de ce monde. S’il y en a un ? Je verrai. Ou pas.

En musique, il est évident que j’attendais avec impatience la sortie du blu-ray de « Roger Waters, The Wall ». Premier concert en 3D et comme j’adore Roger Waters est particulièrement « The Wall » pour sa conception de l’humanité, je l’ai acheté immédiatement.

Quoi qu’il en soit, le fantastique, la science-fiction, l’horreur en littérature et au cinéma font recette.

Reste à nous d’en profiter. Quand je parle politique, en fait, je m’en fous littéralement. Ce sont juste mes idées et je n’ai aucun a priori sur personne.

Désolé, je suis anticonformiste il faudra que vous fassiez avec !

Ce que je veux, c’est pouvoir réécrire et avoir des amis compréhensifs comme Marc Bailly et Véronique De Laet et d’avoir mon épouse, Patricia, qui supporte mes maux et mes délires d’auteur.

Après tout cela, je souhaite à tout le monde une bonne et joyeuse année 2016.

Que la muse nous donne du courage et de la persévérance !

Surtout, trouvez une passion quelle qu’elle soit. Sans cela, vous ne serez qu’un « Walking Dead ».

Bonne année de la part de Freddy François !

Sections: 

Ajouter un commentaire