De 2014 à 2015 avec Kwamé Maherpa

A titre personnel et sur le plan des publications, je peux parler d'une année globalement positive, à savoir une nouvelle publiée dans le recueil « histoire de ....folie » aux éditions Lune Écarlate, une autre retenue pour l'anthologie « légendes africaines » à paraître aux éditions Elenya, un petit recueil de nouvelles édité au début de cette année aux Éditions du Net. Mon roman « La geste d'Osseï-cycle des guerres iblisiennes 1ère époque » est en cours de publications aux chez Ikor Éditions. La semaine dernière, j'ai apporté les dernières corrections au B.A.T.

 

Pour l'année 2015, je vais reprendre la rédaction de la deuxième époque du cycle des guerres iblisiennes et continuer de participer à des anthologies si mes textes sont retenus.

 

Livres à ne pas manquer : Imaro de Charles Robert Saunders, les quatre romans du cycle rassemblés en un seul volume et paru aux Éditions Mnémos en novembre 2013 ; La dernière fête, une émouvante autobiographie du chanteur afro-américain Gil Scot Heron parue en 2014 aux éditions de l'Olivier, Guide du steampunk d’Etienne Barillier et Arthur Morgan, actusf 2014, Les 7 sermons aux morts de Carl Gustav Jung.

 

Films et séries à ne pas rater : Le samaritain avec Samuel Jackson, le hobbit-la désolation de Smaug, la saison 4 de la série britannique « Luther », Vikings saison 2.

 

Désillusions : Les masques tombent progressivement chez bon nombre de pseudo défenseurs de la République. La vie politique ressemble de plus en plus à une trahison permanente des idéaux démocratiques.

 

Coups de gueule : Aucun

 

Bilan de l'année 2014 : Intolérance et massacre en constante progression, trahison des élites, retour des zoos humains sous couvert d'un hypocrisie éducative, libération de la parole haineuse et du mépris d'autrui sous prétexte d'adopter un langage franc, recul programmé des droits sociaux au nom de l'efficacité économique au profit de quelques-uns, effets visibles du dérèglement climatique sur la France, le bilan de cette année ne se distingue pas de celui de 2013, je ne me fais guère d'illusion pour 2015. Nos élites ressemblent à la ville de Pompéi à la veille de l'irruption volcanique qui va l'anéantir.

Sections: 

Ajouter un commentaire