De 2014 à 2015 avec Christian Perrot

Quels ont été vos temps forts, vos désillusions, vos joies, vos coups de gueule...

Du point de vue professionnel, mon grand coup dur de l'année restera mon licenciement économique. Un grand chamboulement en cours dans ma vie. Entrée en formation de Master à l'EM de Strasbourg, entrée en stage. A 46 ans, un véritable challenge.

Côté littéraire, une grande désillusion avec l'arrêt des activités des Éditions Midgard qui publiaient Naufrageurs Galactiques, mon roman de space-opéra qui a si bien rencontré son lectorat.

Autre désillusion, la signature de deux contrats avec une maison d'édition qui a finalement refusé la publication malgré plusieurs jours intensifs de travail. Comme l'a dit Friedrich Nietzsche : « Tout ce qui ne tue pas rend plus fort »... Philosophie, philosophie...

Il y aurait des coups de gueule à pousser, certes. Mais j'ai depuis longtemps compris que même si « les chiens aboient, la caravane passe » à son rythme sans ralentir. Donc, joker pour cette question.

Par contre, un véritable temps fort en 2014, la parution de mon troisième roman (Humanité en Danger aux Éditions des Tourments) sortit tout spécialement à l'occasion de la 5e SF-Connexion de Turckheim.

Quelques bons films en 2014 (à mon humble point de vue). De X-Men: Days of Future Past à The Hobbit III (même si, dans les deux cas, il ne faut surtout pas les regarder avec un œil puriste du fan connaissant l'histoire « papier »). Du grand spectacle pour un bon moment. Le Labyrinthe et Edge of Tomorrow pour les idées contenues à l'intérieur (même si, là aussi, il vaut mieux ne pas trop se concentrer sur certains détails).

Pour 2015, comme de nombreux fans, j'attends avec impatience Terminator V et Star Wars VII. A voir ce que cela donnera à l'écran... Mystère...

Pas de livres récents lus, désolé. Actuellement, je lis Les Annales du Disque-Monde de Terry Pratchett.

Quel est votre bilan de l'année 2014?

Une année compliquée (perte d'emploi, entrée en formation, quelques autres soucis) mais qui se conclut par une publication. Donc, finalement, une année pas si mauvaise. Un bilan plutôt positif.

Vos projets pour l'année 2015?

Obtenir mon Master (c'est la priorité une) et retrouver du travail (priorité deux).

Si tout va bien (je croise mes doigts) la publication de mon quatrième roman (Dangers Galactiques) réclamé par tant de lecteurs + réédition du second (Naufrageurs Galactiques), tous deux aux Éditions Lune Écarlate.

Sections: 

Ajouter un commentaire