Medina T1

Auteur / Scénariste: 
Illustrateur / Dessinateur: 


Medina est l’un des derniers bastions de l’Humanité. Face à ces survivants dans un monde à la Mad Max, les Drax. Des créatures hideuses, gigantesques et aux allures d’Aliens insectoides. Personne ne sait d’où ils viennent. Tout ce que l’on sait, c’est que se déplacer sur Terre est devenu un calvaire. Un simple ravitaillement à la station d’épuration devient un périple sanglant. Les Drax peuvent attaquer n’importe quand, n’importe où. Ils surgissent en meutes. Ils s’organisent en guérilla volante. Seul le bouclier préserve les habitants de Medina d’une mort certaine.

Karlov est l’un de ces survivants. Il a le goût du risque. Il rêve de fuir Medina pour un ailleurs où, peut-être, se trouve la solution finale aux Drax. Rêve ? Utopie ? Espoir réel ? Bientôt, il le saura car les Drax viennent d’infiltrer les rangs de Medina et de déposer les œufs de l’Apocalypse. Medina succombe ! Medina résiste !

Cette bd use d’un genre qu’affectionne bon nombre d’entre nous. Une Terre après l’Apocalypse. Parfois, c’est la guerre nucléaire qui a eu raison de nos sociétés. D’autres fois, c’est la pénurie d’essence, Ici, c’est l’apparition d’une espèce aussi puissante que l’Humanité. Extra-terrestres ou créatures génétiquement transformées ? Nous n’en savons rien au stade de ce tome 1. Tout ce que je peux dire, c’est qu’une mise en scène très cinéma et la colo "old school", sans oublier des dialogues fouillés et percutants, nous éloignent d’un banal remake des bds du genre pour faire de Medina un cru à venir.

Titre : Medina - tome 1 – Les Drax

Scénario : DUFAUX Jean

Dessin et couleurs : ELGHORRI Yacine

Editeur : Le Lombard

Nbre de pages : 56

Parution : fin 2010

Sections: 
Type: