Frère Joyeux

Auteur / Scénariste: 
Illustrateur / Dessinateur: 


Frère Joyeux n’est pas un mauvais bougre. Il est un fieffé menteur, mais il a bon cœur. Son argent, il le donne aisément. Même si jamais il ne se laisse abuser. Un jour, il accepte de partager son dernier morceau de pain avec un magicien. Avant de quitter cet hôte si charitable, le vieux sorcier ensorcelle la besace de Frère Joyeux et conclut par ces mots « Je t’accorde que tout ce que tu voudras avoir dedans s’y trouvera… » Un don dont Frère Joyeux saura faire mille usages.

Librement adaptée d’un conte des frères Grimm, cette bd nous promène en compagnie d’un sympathique petit bonhomme qui n’a ni bon, ni mauvais fond. Plutôt opportuniste, Frère Joyeux nous amuse et nous agace. D’une certaine manière, il reflète nos actes au quotidien.

Intéressés, sans être pour autant mal pensés. Tout du moins, c’est ce que j’espère pour la majorité d’entre vous. Concernant l’esthétique, personnages et décors font très théâtral. Ce qui aide à s’immerger dans l’esprit du conte et de la fable. La troisième bd du nouveau label « Tekap » se révèle donc une éniéme bonne surprise.

Titre : Frère Joyeux

Scénario, dessins et couleurs : DILLIES Renaud

Editeur : Paquet

Collection : Tekap

Parution : mai 2007

Nombre de pages : 32

Sections: 
Type: