Mains d'Eniripsa (Les)

Auteur / Scénariste: 
Illustrateur / Dessinateur: 


La déesse Eniripsa et le seigneur démon Rushu entament une partie de Dofus. Eniripsa n’a qu’un désir, la paix dans le monde. Rushu, vous l’aurez compris, il préfère foutre le bordel. Mais pour pouvoir foutre le bordel, Rushu a besoin d’âmes. Alors il en parie deux avec Eniripsa et lance la partie avec l’envoi d’une petite horde de démons. Face à eux, les démons ont à faire à Sven Flowa, un petit rejeton tout vert, tout mignon, plus docile qu’une tortue d’eau douce. En apparence en tout cas, car une fois qu’il invoque ses poupées mordeuses, gare à vos fesses !

Bon ! Il est clair que cet ouvrage est réservé au fans de jeux de rôles et aux joueurs de Dofus. Même si, en grand néophyte de cet univers, j’ai pris plaisir à découvrir ces petites bouilles manga et leurs bastons rigolotes. Il y a les bonus aussi qui ne sont pas négligeables, puisqu’ils représentent la moitié du bouquin. Le carnet de route de chaque perso de la bd : l’occasion de quelques blagues bon enfant - Bon enfant ! Tiens, voilà l’esprit de cette bd ! Avec ça, un inventaire de la déesse Eniripsa, un recueil de magie et une légende sympatoche. Et surtout des illustrations acidulées qui collent bien à l’esprit.

Sinon, question scénar, y’a quoi à dire ? Ben, ça se limite à une baston entre deux équipes, pas de quoi se griller les neurones. Mais bon, « Les mains d’Eniripsa » c’est avant tout pour le graphisme et le fun qu’on l’achète, sinon, on passe son chemin ! A plus !

Titre : Les mains d’Eniripsa

Scénario et textes : DEVOS Nicolas

Dessins et couleurs : DEWAELE Arnaud

Editeur : Ankama éditions

Parution : juillet 2008

Sections: 
Type: