Sorcières de North Hampton T1 (Les)

Auteur / Scénariste: 
Traducteur: 


A North Hampton vivent des sorcières : Joanna Beauchamp et ses deux fille, Ingrid et Freya. Mais elles sont interdites de magie : Ingrid travaille dans une bibliothèque et Freya dans un bar. En reprenant petit à petit des habitudes magiques (Ingrid rend la fertilité aux femmes, Freya fait boire des filtres d’amour…), les femmes se rendent compte qu’un grand danger plane sur la ville.

Et ce danger n’est pas nouveau, il vient du fond des temps, celui où Freya était déjà tiraillée entre l’amour de deux frères.

Pour sauver la ville, les trois femmes vont devoir dévoiler leur nature profonde.

Ce qui au départ semblait un gentil livre sur les sorcières (Melissa de la Cruz est un auteur de bit-lit déjà célèbre mais qui reste dans un genre sans prise de risque) se révèle en fait une histoire fort complexe et liée aux cultures et mythologies germanico-celtiques.

Ce livre se lit très facilement, son style n’est volontairement pas fouillé mais le récit se densifie au cours de la lecture pour finir d’une manière à la fois totalement inattendue et très originale.

Le livre est en cours d’adaptation pour la télévision américaine, on verra s’il sera respecté ou déformé. Disons que cela me fait, en général, un peu peur…

Les sorcières de North Hampton par Melissa de la Cruz, traduit par Hélène Bury, Orbit

Type: