Sang-d'Argent (Les)
Non seulement Theodora défile sur les podiums les plus prestigieux mais en plus elle a une liaison avec Jack Force, alors que jumeau de Mimi, il est destiné à l’épouser et ainsi retrouver sa mémoire de vampire vieux de plusieurs siècles.
Mais Theodora n’apprécie pas de vivre chez les Force qui l’ont arrachée à son grand-père et tous les secrets de famille ne sont pas vraiment agréables à découvrir.
Les sang-bleu ne se doutent pas que les sang-d’argent sont proches de reprendre le pouvoir pour offrir le monde au mal.
Toujours dur d’entrer dans une série par un numéro deux ou trois. J’ai mis du temps à comprendre la nuance entre sang-bleu et sang-d’argent. Les sang-rouge, évident, ce sont les humains. Les sang-bleu des vampires orientés vers le bien et les sang-d’argent sont voués à Lucifer. Mais les apparences ne sont pas tout, car l’ange de la destruction, Abbadon, est un sang-d’argent…
Bon, globalement, sauf si on fait comme moi et on ne prend pas l’histoire au début, cela semble assez clair tout en laissant un chouette suspense final malgré que le reste de l’ouvrage semble plus parler de la vie de tous les jours.
Son principal « défaut » est d’encore surfer sur la vague des vampires… sans en plus y apporter grand-chose de neuf ou original sur leur mode de vie. Et aussi le défaut de ne pas encore avoir de nombre de volumes déterminés. Ca me fait un peu peur, les séries littéraires qui se calent sur le principe du « soap opera » qui dure 25 ans… et finit par décevoir.
Les Sang-d’Argent par Melsisa De la Cruz, traduit par Valérie Le Plouhinec, collection Wiz, Albin Michel