Léonard T38

Auteur / Scénariste: 
Illustrateur / Dessinateur: 


« La Terre se réchauffe. Faut faire quelque chose ». Tout commence par ces mots. Et lorsque Léonard décide de mettre son génie au service de la planète, attention les yeux ! Les idées fusent et fondent sur nous comme neige au soleil.

Ce bon vieux duo Turk et De Groot fonctionne toujours aussi bien. Les gags se ramassent à la pelle et les coups de tromblon dans la face de Basile, je ne les compte même plus. J’ai bien apprécié les petites phrases écolos de la première histoire. J’ai senti De Groot nostalgique, attristé, non seulement du sort que l’on réserve à notre bonne vieille Terre, mais aussi des nombreux effets secondaires auxquels on prépare l’humanité. Effets secondaires que Basile testera gratuitement pour vous.

Après, que vous dire de plus ? « Léonard », on aime ou on n’aime pas. L’important, c’est que l’esprit demeure. Ca claque, ça déconne, ça baffe et ça relaxe, le tout saupoudré d’une pointe de nouveauté et voilà une mécanique bien huilée ! Tiens ? La mécanique bien huilée, ne serait-ce pas une nouvelle invention de notre génie de Léonard ? Je ne sais pas. Reste que le chat s’en donne à cœur joie et que Bernadette a de la couture en retard. A bientôt Léo.

Titre : Léonard – tome 38 – Y’a-t-il un génie pour sauver la planète ?

Scénario : DE GROOT Bob

Dessin : TURK

Couleurs : KAEL

Editeur : Le Lombard

Parution : mars 2008

Sections: 
Type: