Cousin Pinpin, la vavache T3

Auteur / Scénariste: 
Illustrateur / Dessinateur: 


La plage. Le sable chaud. Un cocktail et une chaise longue, Vavache profite paisiblement des vacances. Soudain, un aigle facteur passe dans le ciel. Il lâche son colis, c’est Pinpin le lapin qui arrive avec sa grosse valise. Après un atterrissage catastrophe, Pinpin est accueilli par une vavache fine folle de cette heureuse visite. Elle embarque Pinpin chez elle et lui concocte une tambouille de sa composition. Pinpin hésite à avaler l’étrange mixture. Vavache est toute triste. Pinpin goûte alors une cuillère et dans la foulée, il crache du feu tellement ça arrache. Vavache s’affole pas. Un coup d’extincteur et c’est parti pour une virée en patins à roulettes.

Avec « Cousin Pinpin », Vavache nous embarque dans un duo catastrophe plein d’humour et de surprises. Car à chaque fois que Vavache mettra son grain de sel quelque part, c’est Pinpin qui récolte les problèmes. Un nid d’abeilles, la mixture méga pimentée, la valise qui explose sur la plage, les bagages partout sur le sable, mais aussi les plantes carnivores, les vilaines bébétes qui peuplent l’île des vacances. Pinpin n’aura pas une minute de répit.

Après, c’est toujours aussi bien foutu pour les petits. Les bagages étalés sur la plage sont l’occasion de réviser les noms de tous plein d’objets, les déboires de Pinpin sont autant d’expressions et de fous rires garantis, idem pour le comique de situation et la ribambelle de couleurs qui raviront les enfants.

Avec « Cousin Pinpin », je suis sûr qu’il y a de quoi occuper vos tous petits durant les longs trajets des vacances.

Titre : La vavache – tome 3 – Cousin Pinpin

Scénario : DE BRAB Carine

Dessins : VERTONGHEN Virginie

Couleurs : SWINNEN Veerle

Editeur : Dupuis

Collection : Puceron

nbre de pages : 32

Sections: 
Type: