Zodiac killer

Auteur / Scénariste: 
Illustrateur / Dessinateur: 

 

37 victimes à son actif et il court toujours. « C’est le zodiaque qui vous parle… j’aime tuer les gens. C’est tellement plus excitant que la chasse. L’Homme est le plus dangereux des gibiers ». Ravivé ce drame des année 60/70 sur la côte californienne dans votre esprit à travers celui d’un tueur et de son poursuivant : l’inspecteur David Toschiquatre.

Des dessinateurs, 4 point de vues, un serial killer en liberté.

Plus que le prélude au prochain film de David Fincher qui sortira dans les salles le 30 mai prochain (2007), cette bande dessinée est tout à fait troublante. Elle nous fait rentrer dans un monde parallèle, celui de la soif de meurtre, sur un fond jaunâtre et rougeâtre, sur lequel au fil des pages les cadavres viennent se déposer. Les plans serrés nous obligent à pénétrer le psychisme du "zodiaque" et nous scotchent littéralement.

One-shot expérimental, elle ravira les amateurs de sensations déstabilisantes.

« Zodiac Killer » marque ainsi le début d’une nouvelle collection chez Soleil : « Serial killer », qui se prolongera en septembre 2007 avec un autre dossier basé sur des faits réels (celui du vampire de Sacramento) pour se prolonger ensuite sur des séries fictives s’inspirant de cas réels… Patientez, ça risque d’être alléchant !!!

Titre : Zodiac killer- dossier n°1
Scénario : Fabrice David
Dessins : Fino, Morisette, Popescu et Rodier
Couleurs : Stambecco
Prix 12.90
Parution : 28 mars 2007
Editeur : soleil
Collection : « serial killer »
48 pages

Sections: 
Type: