Constellations T2
Les choses bougent au sein du Stade. Alors que les Ombres semblent avoir disparu, Fanny a créé un nouveau clan. Le clan des « Constellés » qui croient qu’en dansant, chantant et se couvrant le corps de dessins de constellations, ils prennent le contrôle de leurs vies. Leur idéologie est comme un virus. Il envahit tout le Stade. Quant à ceux qui refusent de devenir des Constellés, ils sont exécutés. Face à cette folie fanatique, Efrim, Minia et Daniel doivent réagir. Ils seront les Etoiles libres.
Ce deuxième tome passe la vitesse supérieure. Il montre comment, face à un changement – plus d’Ombres, plus de récoltes – les Humains sont capables de changer à leur tour. La peur de l’inconnu prend le dessus. On ne veut pas perdre les habitudes, même si elles vous condamnent à la médiocrité. Les gens en viennent à se chercher un nouveau Dieu, un dirigeant, certes totalitaire, mais offrant une voix à suivre. Ce fut souvent le cas à travers l’Histoire du Monde.
Bien sûr, il y a toujours des résistants. Chez eux, la moindre faiblesse chez l’ennemi est à exploiter. C’est ainsi qu’Efrim découvrira un humain de l’ancien monde, qu’il décrochera son étoile et qu’il osera, peut-être, défier le tyran. Quant à Daniel, ses interrogations à propos des étoiles, de ce qu’il y a entre les étoiles, du rôle de chaque objet, de chacun autour de lui finira par vous obséder, au point que vous ne saurez plus, si, comme moi, vous êtes prêts à attendre un an pour lire la suite.
Franchement, magnez-vous Daryl et Popcube... c’est trop booooon !
Titre : Constellations – tome 2 – Les Anoraks
Scénario : DARYL
Dessins : POPCUBE
Editeur : Ankama
Parution : mai 2010
Nbre de pages : 240