Cité hantée (La)

Auteur / Scénariste: 
Traducteur: 

Une enquête aux frontières du réel qui le verra affronter des démons de son passé... 

Des corps vidés de leur sangL'inspecteur Pendergast, du FBI, est appelé en Georgie, où des corps sont découverts vidés de leur sang. En proie à la panique, les habitants craignent le retour d'une créature qu'on croyait n'appartenir qu'à la légende : le Vampire de Savannah. Un braquage d'une audace inouïe.Épaulé par sa pupille Constance et l'agent Coldmoon, Pendergast explore une autre piste qui le mène à la disparition inexpliquée d'un certain D.B. Cooper. Cinquante ans plus tôt, cet homme avait sauté en parachute d'un avion après s'être fait remettre 200 000 dollars... pour ne plus jamais reparaître. Un ennemi venu d'ailleurs.Mais, avec Pendergast, les forces surnaturelles du mal ne sont jamais loin. Et c'est un adversaire aussi redoutable qu'inconnu, donc imprévisible, qu'il devra combattre. Même s'il lui faut pour cela affronter certains démons de son passé...

 

C’est un duo de plume que j’ai déjà eu la chance de lire. L’écriture est super prenante et fluide. Ce que j’aime ici, c’est la dynamique de l’histoire. Il n’y a pas de temps mort, l’histoire avance à une vitesse fascinante, ce qui fait qu’on ne voit pas les pages défiler. On va d’abord poser les bases des meurtres, l’atmosphère et les lieux. Ensuite, des faits ésotériques, des mythes ou même de la science vont apparaitre. Le tout donne un mélange détonant !

Je n’ai pas su lâcher le livre car j’étais totalement prise dans toute cette enquête, je voulais savoir la fin ! De plus, on va avoir les différents points de vue (enquêteurs, FBI, écrivain, caméraman,…) qui vont chacun donner un sens, une construction différente de l’histoire. Plus elle avance, plus j’ai été désarçonnée. Il y a souvent une touche fantastique de leurs récits mais celui-ci est franchement épatant. Tout va être mélangé, les hypothèses les plus folles vont voir le jour. Tous les personnages vont à un moment se tourner vers la solution, le final. Plus vous découvrirez ce vers quoi on va, plus vos yeux s’écarquilleront.

 

J’ai vraiment passé un très bon moment de lecture, complètement haletant, impensable par moment mais captivant. Un thriller avec la touche de fantastique comme je les aime. Mon préféré reste Relic de ces auteurs mais celui-ci était vraiment pas mal !

 

La cité hantée par Preston et Child, traduit par Sébastien Danchim, J'ai lu éditions, ISBN 978-2-290-38426-8, mai 2023, 479 pages, 8,80€

Type: