Celle qui a survécu
Dans ce thriller haletant, par la romancière bestseller du New York Times Lisa Jackson, la rescapée du massacre de sa famille doit faire éclater la vérité sur la nuit tragique qui l’a marquée à tout jamais... Toute sa vie, elle a été celle qui a survécu. Orpheline à l’âge de sept ans après le massacre effroyable de sa famille dans le chalet familial de l’Oregon, Kara McIntyre est toujours à la recherche d’une forme de normalité. Mais, vingt ans plus tard, le passé ressurgit comme un coup de tonnerre. Son frère, Jonas, qui a été reconnu coupable des meurtres, sort de prison contre toute attente. La presse est de nouveau en ébullition. Et soudain, Kara reçoit des messages énigmatiques de sa grande sœur, Marlie, disparue depuis cette nuit fatale où elle a caché la petite Kara dans un placard en lui intimant une consigne obsédante : ne fais pas de bruit. Alors que ses proches trouvent la mort dans des conditions effroyables, Kara, qui se décompose petit à petit, est convaincue être la cible ultime du tueur. Elle a survécu une fois. Mais survivra-t-elle de nouveau ? Combien de fois pourra-t-elle être Celle qui a survécu ?
Voila un bon thriller ! Je ne pense pas devoir vous présenter la plume de l’auteure, elle est assez bien connue et ce n’est pas pour rien ! Ici, on est dans un thriller mais surtout, psychologique aussi. On va partir sur plusieurs années. On va vivre cette nuit d’horreur par les yeux de Kara où sa famille se fait massacrer. Ensuite, 20 ans plus tard, on va voir ce qu’elle est devenue, ce qui se passe,… bref, c’est très haletant mais surtout, ce qui est super intéressant, c’est de voir comment Kara a grandi et tout ce qui découle de cette nuit.
Petit à petit, pendant toute la lecture on va en apprendre plus pour arriver au final où tout est révélé. C’est très dynamique et surtout ca retourne le cerveau car on fait plein de suppositions, on a plein de doutes. C’est ce coté psy qui est top car l’auteure joue avec nos nerfs et notre cerveau. L’intensité augmente vraiment tout au long de l’histoire, jusqu’à ce final. Personnellement, je n’avais pas trouvé, donc j’ai été surprise jusqu’au bout. Encore une fois, un très bon thriller psychologique de cette auteure qui me fait toujours passer un excellent moment !
Celle qui a survecu par Lisa Jackson, traduit par Maurine Blervaque, Mera éditions, ISBN 9782487149113, septembre 2024, 317 pages, 19,99€