Cave Baestiam

Auteur / Scénariste: 

Bonjour les gens !

Quoi de mieux pour Halloween qu'une lecture horrifique ?

En voici une : Cave Baestiam de Ted Schweik, aux éditions Art en mots éditions

Dimanche 25 août 2019 - Stade Marcel-Michelin. Fin de la rencontre opposant l’ASM Rugby à La Rochelle. Constance, Franck, Gladys et Damien ne se connaissent pas et ont tous les quatre loué les services de Roland pour effectuer le trajet du retour. En chemin, un incident contraint le chauffeur à s’arrêter. Le piège se referme. Pris en otage et conduits dans une maison abandonnée de sinistre réputation, ils devront pour survivre se plier aux multiples exigences du kidnappeur. Mais les heures de détention délient les langues et révèlent des connexions inattendues entre les voyageurs.

Sont-ils vraiment étrangers ?

Une nuit de tortures et d’humiliations se profile lorsqu’un retournement de situation permet aux captifs d’entrevoir une lueur d’espoir. Celle-ci sera de courte durée. Un ennemi invisible hante les couloirs de la vieille bâtisse et les traque impitoyablement. Le groupe subira alors l’enfer d’une chasse à l’homme les conduisant à se méfier de chacun d’entre eux.

 

Je découvre l'auteur en travaillant sur ce manuscrit. Et quelle découverte !

Je ne sais pas si je souhaiterai le rencontrer en vrai... ça fout un peu les miquettes... Comment on peut avoir des idées pareilles ?!

L'auteur est sadique, et pas uniquement avec ses personnages.

Il nous donne un prologue hyper immersif, stressant puis paf, ascenseur émotionnel, il nous plante une histoire un peu tranquillou pépère. Et cet ascenseur, vous aller le prendre plus d'une fois !

On va être pris dans une action et paf, retour au calme... C'est frustrant !! Mais c'est pour mieux comprendre l'histoire, si, si vous verrez !

Quel meilleur cadre pour une nuit d'horreur qu'une maison « hantée »... L'est-elle vraiment ? Ou est-ce seulement des histoires farfelues colportées par les locaux ?

Pourquoi ces gens ont-ils été kidnappés ? Hasard d'un simple esprit dérangé pervers et malsain ?

L'auteur nous emmène dans les méandres plus que complexes de la psychologie humaine, de sa perversité.

Attention, ce livre n'est pas pour tous, il est pour un public averti, l'horreur et l'angoisse sont omniprésentes.

Une histoire pleine de rebondissements, et pas uniquement dans les idées de tortures, qui vont de dérangeantes à écœurantes (comment on peut imaginer de telles choses !)

Un récit hyper bien ficelé qui prend aux tripes, un suspense mené de mains de maîtres.

Un roman qui ne vous laissera pas indifférent !

 

Cave Baestiam de Ted Schweik, aux éditions Art en mots éditions

Pour suivre l'auteur :

 

Et moi je vous dis à bientôt !!

 

Corinne

Lien pour le blog : https://lemondededamecouette.blogspot.com/2022/10/cave-baestiam-ted-schweik-betasp.html

Type: