Mary Wollstonecraft

Auteur / Scénariste: 
Illustrateur / Dessinateur: 

Suite à un défi lancé par Lord Byron, la jeune Mary Godwin a toutes les peines du monde à trouver l’inspiration. C’est alors qu’elle trouve dans les affaires de sa défunte mère, un curieux carnet… Entre vérités et mensonges, entre la vie et la mort, cette lecture va changer le cours de l’histoire…


Avec un tel pseudonyme rappelant deux monstres sacrés du cinéma fantastique et d’épouvante (Peter Cushing et Vincent Price), j’attendais énormément de cette nouvelle. Et je ne fus pas déçu ! L’auteur réussit le pari de nous faire voir un personnage historique précurseur et haut en couleur sous un jour nouveau. Le petit carnet que la jeune Mary Godwin trouve dans les affaires de sa défunte mère va donner naissance à un véritable mythe !

La plume de l’auteur, hésitante sur les deux premières pages, s’affirme rapidement pour finalement devenir envoûtante. Tout est réalisé de main de maître, du respect du contexte historique à la chronologie des événements.
L’auteur maîtrise parfaitement son sujet, rien à dire de ce côté-là. Même pour les lecteurs qui pourraient penser savoir à quoi s’attendre dès la lecture du titre, l’introduction d’un personnage nommé uniquement par ses initiales ajoute une dose de mystère supplémentaire.

Et l’auteur clôture son court récit d’une fort belle manière : soignée et logique. Un texte très prometteur pour Salyna Cushing-Price qui réussit de fort belle manière son entrée dans le monde de l’imaginaire.

Mary Wollstonecraft par Salyna Cushing-Price, Lune Écarlate, collection : Semitam Tenebris Gothic, 25 p., illustration de Daswhox, ISBN : 978-2-36976-039-9, Ebook : mobi, epub et pdf

Type: