Acriboréa T3
L’Humanité vient de perdre une bataille décisive. La seconde vague s’apprête à surgir de l’hyperespace et plus personne n’est là pour les escorter. Pendant ce temps, Palliger tente de sauver sa peau face aux Nominoss et aux Phasmides qui ont pris le contrôle mental des troupes militaires sur Hope. Sa mission est simple. Trouver un émetteur et transmettre un signal d’alerte à la seconde vague. Mais arrivera-t-il à temps ? Jasper et les Incertains n’auront-ils pas leur mot à dire ?
Ce troisième tome est une explosion de batailles spatiales et de corps à corps musclés ! Nous voici entrés dans le feu de l’action. Plus rien ne semble pouvoir stopper l’offensive de la triple coalition extra-terrestre et pourtant… !
Je ne vous en dis pas plus. Si ce n’est que vous découvrirez enfin ce à quoi ressemble les Phasmides et quel est le rôle des Incertains au milieu de ce chaos. D’un point de vue scénaristique, c’est du retournement de situation à foison. Un vrai régal ! D’autant que pour modeler ses vaisseaux, le dessinateur s’est fait plaisir en puisant dans tous les modèles d’avions existants, de la seconde guerre mondiale à nos jours. Une véritable encyclopédie de l’aviation militaire ! N’hésitez pas, « Acriboréa » reste une valeur sûre de la bd de science-fiction.
Titre : Acriboréa – tome 3 – Des millions de soleils.
Scénario : CORDURIE Sylvain
Dessins : CRETY Stéphane
Couleurs : CORDURIE Sandrine
Editeur : Delcourt
Parution : mars 2007
Nombre de pages : 48