Acriboréa T2

Auteur / Scénariste: 
Illustrateur / Dessinateur: 

Les dés sont jetés pour Niemeyer et Palliger. L’humanité connaît un tournant décisif dans son histoire et les deux hommes passent pour devenir les sauveurs de l’espèce. Du space opera comme on aime, où le suspense est mené tambour battant, de la première à la dernière case. Attention ! Aucun répit ne vous sera accordé !


La seconde vague approche. Alors qu’il accuse le coup du destinage, le gouverneur d’Acriboréa reçoit la visite d’un ambassadeur Nomisos. Ce dernier, porteur d’une bombe, explose, dévastant tout sur 1 km à la ronde. Pendant ce temps, le colonel Palliger, en mission sur Hope, fait face à la menace des Phasmides, des créatures extraterrestres qui défient l’humanité depuis trop longtemps. Soudain, l’un des membres de son commando est pris de folie. Il arme son fusil d’assaut et mitraille à tout va, tuant plusieurs de ses camarades. De son côté, Niemeyer se retrouve prisonnier d’un complexe scientifique où d’autres humains possèdent un pouvoir identique au sien. Corvidés, l’un des détenus, s’en prend à lui violemment. Son père est mort dans l’attentat du scriptorium !

Je vous l’avais dit ! Pas la moindre minute de répit. De la première à la dernière case, nous assistons à une spirale sans fin d’explosions, de duels, de bastons et de fusillades. Sylvain Cordurié pousse même le bouchon jusqu’à interdire toute porte de sortie à une humanité en pleine débâcle. De nouvelles races extraterrestres apparaissent. Les Phasmides dont nous ne savons presque rien et les Nomisos qui se révèlent plus dangereux que prévu. Restent plus qu’aux Malorgnes et aux Thauma à intervenir dans le tome 3 et je ne donne pas cher de notre peau ! Quelques scènes puisent dans les classiques du genre, tels qu’ « Aliens » et « Predator ». De quoi ravir les amateurs !

Titre : Acriboréa – tome 2 – Les ruines de l’aéropage

Scénario : Sylvain Cordurié

Dessin : Stéphane Créty

Couleurs : Sandrine Cordurié

Editeur : Delcourt

Collection : Néopolis

Parution : août 2006

Sections: 
Type: