New Harlem T3
Zack est devenu l’icône de l’opposition. Mais la gloire a un prix et Zack le paiera de sa vie. Malheureusement pour son assassin, Zack survit à sa blessure. Plongé dans un profond coma, il lui faudra une semaine, voir plus pour se réveiller. Espérons que ce sera avant les élections.
Ecrit à la manière d’un film d’espionnage, cet épisode nous montre une Tia investigatrice, voleuse et toujours aussi meurtrière. Mais cette fois-ci, les enjeux ont changé. Il ne s’agit plus de convaincre Charles de revenir dans son monde, mais de trouver comment fabriquer de la fusion noire. Sans quoi pas de passeport pour New York. Gros problème, il n’existe aucune trace d’expériences de fusion noire dans le monde de New Harlem.
Autre intérêt de cet avant-dernier tome, l’étrange similitude du Zack de New Harlem et de celui de New York. En tant que lecteur, j’ai quelque peu perdu pied en voyant ce qu’il arrive à chacun dans leurs réalités. Une mise en scène que vous apprécierez sûrement et un final qui vous laissera sans voix.
Raaaah, à quand New York, le tome 3 ?
Titre : New Harlem - tome 3
Scénario : CORBEYRAN
Dessin et couleurs : TIBERY
Editeur : Glénat
Nbre de pages : 54