Loi des 12 tables T3 (La)
La chasse aux sorcières est ouverte ! Après l’évasion d’Asphodèle, le Cénacle a voté l’usage de la manière forte pour éradiquer celle qui est considérée comme le leader de « la loi des 12 tables ». Heureusement, Asphodèle peut compter sur ses proches. Particulièrement Lenny, son partenaire de karaté dont elle se rapproche beaucoup et à qui elle finit par se confier. Elle lui parle de son enfance. Fille adoptive, des parents qui profitent de ses dons pour en faire un phénomène de foire, elle sera brutalement enlevée, puis torturée par un scientifique avide de pouvoir mystique. Autant de malheurs dans sa vie qui se succèdent malgré les années.
C’est la première fois que l’on découvre l’amplitude des dons d’Asphodèle. Elle en fait encore peu usage dans ce troisième volume, mais les événements s’accélèrent. Elle n’aura sûrement bientôt plus le choix et devra faire face à celui qu’elle redoute depuis toujours, son père !
En attendant d’en savoir plus sur ce dernier, la recette Corbeyran fonctionne à merveille. Les habituels rebondissements nous surprennent toujours, le mystère demeure intact et si le voile se lève sur les véritables intentions des principaux protagonistes, on en vient à suspecter tout le monde. Du travail bien ficelé et un défi toujours relevé par Djilali Defalli.
Titre : La loi des 12 tables – volume 3
Editeur : Delcourt
Scénario : Corbeyran
Dessin : Djilali Defalli
Couleurs : Pérubros
Nb de pages : 64
Dépôt légal : mai 2006