Morvel acné T3
Viville, été 2010. Le professeur Madness est revenu du futur pour avertir nos super jeunes héros qu’un grand danger les menace. En 2019, les nanomachines dans le corps d’Elliot le rendront fou et il tuera tous ses amis. Elliot ne croit pas les divagations de son père. Il s’en prend violemment à lui et pris de folie, il s’attaque à ses compagnons.
« Morvel acné » au temps de l’adolescence, c’est le tome 3 de la série Morvel. « Morvel » comme un pastiche de Marvel ! Il y a là une foule de super-anti héros avec la femme bionique aux grandes jambes, l’homme-poisson qui sent la marée, le type vert super costaud d’un seul bras, etc, etc. La série se veut amusante. Elle l’est ! Je dirais même que le divertissement à l’extrême est de mise et qu’il ne fait pas bon se prendre au sérieux – Intellos, passez votre chemin !
Question graphique, le collectif des éditions ANGOULM offre un large panel de styles et de textures. Certains se rapprochent d’un Joann Sfar, d’autres d’un Trondheim, d’autres encore sont des adeptes du dessin au crayon alors que d’autres préfèrent le 100% ordi.
Enfin, y’en a pour tous les goûts. Nul doute qu’il sortira de tout ça quelques futures stars de la Nouvelle Bande Dessinée. Bonne continuation les Morveliens et merci pour votre accueil fort sympathique lors du dernier festival d’Angoulême !
Titre : Morvel Acné – tome 3
Scénario et dessin : Collectif
Editeur : Editions ANGOULM
Parution : janvier 2007
Nombre de pages : 104