Malédiction d'Old Haven (La)

Auteur / Scénariste: 
Illustrateur / Dessinateur: 


1723, une jeune orpheline, élevée chez les sœurs, doit quitter son abri au seuil de ses 18 ans. Pourquoi, en route pour Boston, décide-t-elle de s’installer dans un village au nom de Old Haven, sous prétexte qu’elle « connaît » un arbre énorme dans une clairière ?

Le village vit dans un mystère brumeux que petit à petit, Mary Wickford va découvrir. Elle va découvrir qui elle est et surtout devoir sauver le monde.

Ce livre foisonne d’histoires, de concepts du fantastique : sorcières, dragons, pirates, êtres surnaturels, personnages historiques, demi-dieux… Tout y est et en abondance. 660 pages qui sont extrêmement denses en matière d’informations et de rebondissements.

C’est tellement riche sur si peu de pages, qu’on en vient à le considérer comme le petit défaut : chaque histoire aurait mérité d’être encore plus développée.

Mais il faut reconnaître qu’on a pas le temps du temps de s’ennuyer et que même tourner la page semble trop long tant on veut SAVOIR la suite. Cette uchronie qui réinvente les débuts des Etats-Unis dominés par un monstre et apeurés par les dragons sauvages est hors norme mais passionnante.

La malédiction d’Old Haven par Fabrice Colin, illustration de Arcangel, Livre de Poche

Type: