Pierre Beaumont T1
Pierre Beaumont appartient à une riche famille de notables français. Il vit à Vallebreuse, en Bourgogne, dans la demeure familiale, et bosse pour son père. Par une nuit de mai 1965, alors qu’il rentre chez lui, il s’arrête près d’une voiture accidentée. Son conducteur meurt dans ses bras, en lui soufflant ce dernier mot « Beaure ». Le lendemain, Pierre fait la une du journal local. Un journaliste l’aborde et lui avoue que l’homme mort la veille était son collègue. Il enquêtait sur une étrange histoire de secte, liée au château... Beauregard !
Quel est le lien entre des revenants, la nouvelle petite amie de Pierre Beaumont, une secte satanique, un tueur en série américain et les nazis ? Voilà la question qui nous vient à la lecture de ce premier tome. D’une planche à l’autre, nous voyageons en plein mystère et ce n’est pas prêt de s’arrêter, puisque cette série est prévue en 7 tomes.
Pour l’instant, la mise en place des divers protagonistes est idéalement orchestrée. Philippe Chanoinat joue la carte du suspense et de l’émotion. Un subtil mélange qui s’annonce prometteur ! Le graphisme, quant à lui, fait dans le réalisme et nous replonge dans l’esthétique des années 60. Parents et grands-parents auront la larme à l’œil en revoyant tenues et architectures d’époque. Amoureux du fantastique et des intrigues policières s’y retrouveront tout autant.
Il me tarde la suite !
Titre : Pierre Beaumont – tome 1 – Premières rencontres
Scénario : CHANOINAT Philippe
Dessins : ARROYO Jean-Michel
Couleurs : QUEMENER Simon
Editeur : Joker éditions
Collection : Horizon
Parution : 2007
Nombre de pages : 48