Autopsie d'une légende
Caritte, il fait de la bd depuis qu’il est tout petit. A l’école, il gribouillait dans les marges et il se faisait gronder. Peu importe, ces potes adoraient ses histoires de zizi et de profs qui puent !
Dans « Autopsie d’une légende », Caritte remonte bien plus loin dans les origines de sa personne. A la préhistoire. A cette époque où l’auteur bd, après des mois d’encrage dans sa caverne, part en quête de la « femelle », celle qui donnera des couleurs à son dessin. Caritte, il a aussi sauvé le monde. Sauf que c’est pas sa faute. Les journaux du monde entier disent que le monde entier va mal. Lui, il dit que ça va pas si mal et fait rire les gens. Du coup, les gens vont mieux. Caritte a même imaginé son existence post-mortem en tant que zombie. Tout ça pour dire que nous plongeons dans l’univers « Prout », rigolo, « Catazimboum » d’un auteur de talent.
Une bd que je conseille à tous les jeunes auteurs torturés, encore à leurs débuts, pour leur donner l’espoir, le gag et la grande leçon du « Bien ou pas bien, ton dessin ? Fais et tais-toi, la suite viendra ! ». A conseiller aussi à celles ou ceux qui vivent dans l’intimité de ces bizarres que nous sommes, les dessinateurs bds.
Titre : Autopsie d’une légende
Scénario et dessins : CARITTE
Editeur : Editions P.L.G
Parution : fin 2006
Nombre de pages : 78