Blackmoore

Auteur / Scénariste: 
Traducteur: 

Déterminée, Kate Worthington souhaite ne jamais se marier. Afin d'échapper à une famille qu'elle abhorre, elle rêve de partir pour les Indes. Malheureusement, sa mère a d'autres projets pour elle et l'oblige à conclure un marché : elle pourra y aller si elle parvient à refuser trois demandes en mariage. Kate se rend alors au manoir de Blackmoore où elle retrouve son cher ami d'enfance, Henry Delafield. Au cœur des landes sauvages, Kate doit faire face à la vérité qui a, depuis toujours, maintenu son cœur captif. La troisième demande en mariage la libérera-t-elle vraiment ?

Attardons-nous deux petites minutes sur la couverture : elle est remplie d'énigme et ne nous apporte que peu d'éléments, mais elle est magnifique. Et paradoxalement, elle attire le regard et attise la curiosité.

L'auteur ? Julianne Donaldson est née au Texas. Grâce à son père, pilote de chasse, elle a fait le tour du monde. Elle est titulaire d'une licence d'anglais et se consacre à l'écriture et à sa famille.

L'histoire ? Une héroïne forte en personnalité qui nous emmène dans ses doutes, ses joies, ses espoirs et ses peines. Une fois les premières phrases lues, nous sommes emprisonnés jusqu'à la fin.

Bien que cela soit une romance et que les amatrices du genre devineront la fin, on ne peut s'empêcher de se demander si cela se terminera bien dans les standards du genre. On rit, on pleure, on suspend son souffle... La magie de l'auteure opère.

Les codes de la société de l'époque sont bien présents et respectés, en tout cas dans les grandes lignes.

J'ai pris autant de plaisir, si pas plus, à cette lecture qu'à celle d'Edenbrooke. Les personnages me semblent ici plus approfondis, pour notre plaisir.

Un regret ?? Je suis arrivée trop vite au dénouement !

Bonne lecture, à celles et ceux qui décideront de le lire.

Merci aux éditions Milady de cette découverte

 

Blackmoore de Julianne Donaldson, traduit par Alix Paupy, éditions Milady 409 p.

Type: 

Ajouter un commentaire