Bilan 2012 par François Freddy
Mes vœux pour cette nouvelle année sont tout d’abord de vous souhaiter une bonne santé. Sans elle, plus rien n’a de valeur.
Ensuite, ayez une passion autre que votre travail. Même si cette passion parait futile et débile pour les autres, tant qu’elle vous fait évader de ce monde, laissez les autres parler, se moquer.
Le meilleur proverbe que je connaisse : Les chiens aboient pendant que la caravane passe. Proverbe arabe qui signifie : pendant que l’on parle de vous, vous, au moins, vous avancez et ne restez par sur place.
Traduction pour les anarchistes : Le soleil ne brille pas sur le cul assis du chien. (Trust dans l’album « Europe et haines »).
Passé ce préambule, ce qui m’a marqué en 2012. Tout d’abord « Prometheus » de Ridley Scott. Film qui m’a scotché devant l’écran. D’ailleurs, je vous prépare un tchti narticle là-dessus et j’ai trouvé quelques petits trucs qui pourraient faire un peu de buzz. Hé ! Faut bien que je me fasse un peu de pub.
Ensuite, le concert de Roger Waters. « The wall » en 3D remis par Roger au goût du jour. Il est gratuit sur Youtube en HD. Un régal !
En livre, je crois que « Chroniques de l’Armageddon » aura ma palme. Un récit qui bouscule un peu les principes.
Côté télé. Ben rien. La dernière fois, je l’ai regardé trois heures. C’est chiant. Quand je l’ai allumée, c’était pire. Merci Patrick Timsit auteur de cette superbe phrase.
Avec les aléas tumultueux de ma vie, je reprends du poil de la bête et j’essaie de reprendre articles, news etc.
Pas évident, mais cela revient.
Qui a dit : « et merde, on était tranquille ! » ?
Sur ce, je vous souhaite une bonne santé et soyez indulgent envers ceux qui sont proches de vous. Je parle des amis et de votre moitié si vous avez, tout comme moi, la chance d’avoir une perle.
Je salue tout particulièrement mon épouse. Nous avons traversé une épreuve terrible et sommes toujours autant amoureux l’un de l’autre.
Il y aussi Marc et Véro qui sont restés patients et indulgents malgré mes écarts.