Biblical
Depuis quelques temps un étrange graffiti, « Nous nous transformons », apparaît sur les murs de nombreuses villes. Un peu partout sur la planète surgissent des cas d’hallucinations alors que des suicides individuels ou collectifs viennent défrayer la chronique. Les médecins et les scientifiques s’interrogent sur le phénomène mais ne trouvent aucune réponse.
John Macbeth est un psychiatre américain qui s’est installé au Danemark pour travailler sur un projet qui tente de créer un cerveau virtuel. Lorsque son directeur l’envoie à Boston pour présenter le projet, John est heureux de retrouver son frère resté au pays. Mais son séjour prend une étrange tournure et John va découvrir des choses qui pourraient lui coûter sa raison… et sa vie.
Christopher Galt, pseudonyme de Craig Russel, présente d’abord un monde normal où peu à peu les anomalies et les actes déments s’enchaînent, sans aucune cohérence apparente. Pourtant, une logique solide soutient l’intrigue qui se développe graduellement, atteignant une ampleur qui dépasse la simple individualité des personnages.
Le héros est un homme qui se sent en marge de la société malgré sa formation et son parcours professionnel exceptionnel. Il est souvent dépassé par les événements, encaisse les coups durs mais il continue d’avancer, mû par la volonté de comprendre et d’aider les autres.
L’auteur n’épargne pas ses personnages et met en scène de nombreux rebondissements qui maintiennent le rythme du récit. Le suspense est parfaitement entretenu et ce roman a tous les ingrédients pour tenir en haleine le lecteur.
Biblical par Christopher Galt, illustré par Shutterstock, traduit par Benoit Domis, aux éditions Bragelonne, ISBN 9791028102524
Ajouter un commentaire