Bible perdue (La)
Interrompu par la police roumaine en pleine conférence, le célèbre professeur Charles Baker, de l’université de Princeton, croit d'abord à une méprise. Que peut-il avoir à faire avec les vicissitudes de Sighisoara, petite ville au fin fond de la Transylvanie ? Pourtant, lorsqu’il parvient sur la scène de crime devant trois cadavres auxquels il manque les yeux, les oreilles et la langue, la mise en garde est claire : ne rien voir, ne rien entendre, ne rien dire.En dépit des menaces, accompagné de Christa, enquêtrice d’Interpol, Charles poursuit ses recherches sur les traces du mystérieux sabre de Vlad l’Empaleur, et de la première Bible de Gutenberg, supposée renfermer un message secret auquel le destin de l’humanité serait lié. Mais il n’est pas le seul à convoiter cette fameuse relique : une étrange organisation agit dans l’ombre et le suit pas à pas pour mettre la main sur le livre sacré avant lui…
Une enquête trépidante en Europe de l’Est, un parfum de Dan Brown, une énigme digne des meilleurs auteurs du genre et l’évocation du très célèbre Dracula… Vous tenez entre vos mains un roman palpitant pour tous ceux qui aiment ces éléments.
Un véritable page-turner qu’il est impossible de lâcher, ça va vite, très vite. On passe de rebondissements en rebondissements et rapidement on a l’impression de tomber à chaque chapitre dans un gouffre de mystères de plus en plus insondable. Un régal !
On sent que l’auteur a pris un immense plaisir à brouiller les pistes et cela n’est que du bonheur. Une impression d’assister à une bonne séance de cinéma devant un film d’action qui cavale, cavale, jusqu’au dénouement.J’applaudis des deux mains devant cette découverte et me dis que décidément le monde du thriller fantastique va devoir compter avec les plumes de l’Est, de plus en plus nombreuses, de plus en plus brillantes.
La bible perdue par Igor Bergler aux éditions Fleuve Noir , ISBN 978-2-265-14418-7, prix 21,90 €