Furie du curseur, Codex Aléra T3 (La)

Auteur / Scénariste: 
Illustrateur / Dessinateur: 
Traducteur: 

Dans les royaumes, les hommes maitrisent tous une ou plusieurs furies, élémentaires de terre, d’eau, de feu ou d’air qui les aident dans leur quotidien. Tous les hommes sauf un, Tavi. Orphelin de naissance, élevé par son oncle et sa tante, Tavi a fait de cette incapacité une force au point d’être remarqué et envoyé pour suivre la formation des Curseurs, ces espions/éminences grises au service du Grand Duc du royaume d’Aléra.

Ayant fait ses preuves pendant ses études, le voici envoyé sous une fausse identité dans la nouvelle légion créée en rassemblant toutes les régions du royaumes. Simple officier, il doit survivre sans furie dans un monde où tous font appel à elles pour le moindre effort. Et où tout le monde connait l’existence du "jeune curseur sans furie".

Le monde est en danger, la guerre couve. Le seul qu’il ne faut pas convaincre c’est Tavi et celui-ci se retrouve au cœur de la tourmente... Coïncidence ?


Comme d’habitude, Jim Butcher prend le temps de développer son intrigue, de faire intervenir ses acteurs, pour nous jeter dans la tourmente avant de faire résoudre brillamment les problèmes dans les dernières pages. Haletant.

Attention ! Risque de forte dépendance à Jim Butcher et aux Codex Aléra confirmé par ce tome ! Lorsque vous commencez ce roman, il est difficile de le lâcher. Lorsque vous finissez ce roman, vous ne voulez qu’une seule chose, attaquer le suivant.

La Furie du Curseur - Codex Aléra tome 3 par Jim Butcher, illustré par Lee Gibbons , traduit par Caroline Nicolas, Bragelonne

Type: