Corsaire
Gareth Radnor a une dent contre les Linyatis. Ces immondes esclavagistes ont massacré sa famille et dévasté son village, ne laissant que des ruines de son passé.
Gareth a la vengeance bien ancrée au fond de son âme. Devenu un corsaire, il fend les mers à bord du Loyal. Son équipage toujours fidèle à ses desseins.
Mais les Linyatis sont plus que des esclavagistes. Ils sont des démons aux pouvoirs terrifiants.
Gareth devra les traquer jusqu’aux fins fonds des océans pour découvrir leur terrible secret.
L’aventure avec un grand A vous attire ? Le vent qui claque dans les voiles ? L’odeur des embruns et les abordages ?
Si vous me répondez oui, oui et encore oui. Alors, n’hésitez pas un instant. Attaquez ce livre et vous ne le quitterez plus jusqu’à la dernière page.
Il y a juste deux petits bémols, mais vraiment des petits. La fantasy pure et dure, ses tours de magies et ses pouvoirs n’interviennent que tardivement. Ce qui n’entache en rien l’action du livre. Le second est qu’il est vrai que les combats et abordages se résument toujours un peu au même déroulement. Canonnade, démâtage et combats avec des épées sur les ponts. Chris Bunch n’en est pas le coupable, car il est difficile de varier sur ce sujet. Il fait de son mieux et il y arrive plutôt bien.
Chris Bunch, à qui l’on doit bon nombre de romans et de scénarios de séries télévisées telles que « Magnum », « L’Incroyable Hulk », « Agence tous risques » et « Walker Texas Ranger », était un vétéran de la guerre du Viêt-Nam. Il est décédé en 2005.
Chris Bunch, Corsaire, Traduction : Frédéric le Berre, Couverture : Tan Ciwei, 362 p., Bragelonne