Chat aux yeux jaunes (Le)

Auteur / Scénariste: 

Serge Brussolo est un écrivain français de science-fiction, de fantastique, de thriller et de roman historique né le 31 mai 1951 à Paris. Dans les années 2000, il fut nommé directeur aux éditions du Masque.


Serge Brussolo nous tient en haleine dans ce 3e roman de la série « Agence 13 ».

L’héroïne du livre, Mickie Katz, a pour mission de redécorer la propriété d’une ancienne starlette du petit écran, Peggy Mc Floyd, qui a connu durant les années 60 un succès planétaire en jouant dans la série « First Lady ». Mickie Katz décide de se renseigner sur sa nouvelle cliente et découvre des éléments troublants sur la série « First Lady ». En effet, des événements inexpliqués se sont passés lors du tournage et certains anciens fans qualifieraient même cette série de maudite. Que dire de l’acteur, Lawrence Brickstone, qui jouait le président Flower-Hall et qui a disparu subitement à la fin de la première saison ? Son agent Dynamite Langford n’a jamais vraiment su expliquer où il était passé... Des disparitions mystérieuses ont contribué à la légende noire de la série...

A la fin de la série en 1967, Peggy Mc Floyd a eu l’idée d’accueillir dans sa propriété les anciens acteurs fauchés de la série afin de leur venir en aide. Une action qui n’est pas sans condition....

Ce roman est un thriller original où l’auteur met tout en oeuvre pour nous transporter dans les aventures mystérieuses de cette ancienne série. Grâce aux détails, on se retrouve sans peine dans l’ambiance des sixties où le divertissement était à l’honneur afin d’oublier la terreur d’une Troisième Guerre mondiale imminente avec l’URSS.

Le roman est surprenant et il témoigne de la grande imagination de Serge Brussolo qui nous plonge directement dans l’intrigue du livre.

Suspense et angoisse sont au rendez-vous dans « Le chat aux yeux jaunes », un livre à ne pas manquer !

Serge Brussolo, Le Chat aux Yeux Jaunes, Agence 13 T. 3, 288 p., Fleuve Noir

Type: