Alika T2

Auteur / Scénariste: 
Illustrateur / Dessinateur: 


Alika est l’enfant de la source. Mais encore faut-il le prouver. C’est pourquoi Maître Krilian l’a fait combattre sur un ring et pas face à n’importe qui. Il choisit son sympathique dragon croco pour croquer la belle. Le monstre s’élance. Alika s’élève brusquement dans le ciel et d’un simple revers des deux mains, elle propulse un rayon laser. Il ne fait aucun doute, Alika est l’élue. Elle est celle qui unira les tribus contre Dhiri.

Reste un outsider : les Gardiennes !

Je ne sais pas ce qui m’a le plus gêné. La redondance des gags ou toutes ces lueurs externes autour des personnages. En effet, j’avais bien accroché à l’esprit cartoon du premier tome, ainsi qu’à un scénario – somme toute classique – mais bien mené. Sauf que là, ça se répète un peu trop à mon goût. Surtout le coup de Homs qui mange tout ce qui bouge. On a compris. Passons à autre chose. De plus, il existe sur Photoshop un outil que tous les publicitaires affectionnent et que l’on nomme « lueur externe ». Vous savez ce contour lumineux qui met en évidence le gros rôti à 2 euros le kilo. Et bien là, le dessinateur en abuse jusqu’à nous user le regard. Dommage franchement. Car y’a du gag, de la baston et les yeux de notre chère Alika sont à tomber. Sans oublier l’esprit cartoon toujours aussi frappant et l’aventure !

Vous me trouvez trop dur. Et bien, c’est que je suis fan du tome 1 et que je suis triste, là ! Et puis je sais que le boulot de John-Simon Loche vaut la peine. Suffit de regarder les planches où il se contente de ce bon vieux contour noir. Ses couleurs ressortent comme jamais. Allez ! Je reste confiant. Le tome 3 va rattraper tout ça.

Titre : Alika – tome 2 – La Thaumaturge

Scénario : BRREMAUD Frédéric

Dessins et couleurs : LOCHE John-Simon

Editeur : Le Lombard

Sections: 
Type: