Terrain de chasse, Alpha & Omega T2

Auteur / Scénariste: 
Illustrateur / Dessinateur: 
Traducteur: 

Loup-garou craint par beaucoup, Charles Cornick est l’exécuteur du Marrok, le dirigeant des meutes des Etats-Unis.

Du côté amérindien de sa mère, il a hérité de dons - la prescience entre autres. Généralement c’est très léger, un malaise concernant un événement qui lui laisse penser que quelque chose de grave va arriver.

C’est cette sensation qui va pousser Bran Cornick, le Marrok et son père, à l’envoyer à sa place dans une rencontre au sommet, accompagné naturellement d’Anna, sa compagne louve-garou Omega. Il s’agit de rencontrer les loups-garous européens pour discuter de la décision prise par Bran de rendre publique l’existence des loups-garous.

Entre Arthur, Alpha anglais, Chastel - dit la Bête du Gévaudan, oui oui l’original -, les autres Alphas français, les italiens, les russes, les allemands, Anna et Charles vont devoir mener le combat sans montrer les crocs ! Il s’agit ici de politique. Et de bien plus encore.


Ce tome raconte la suite des aventures de Charles et d’Anna, et explore leur relation sur fond de politique lupine, vampirique et fae. Charles est loin d’être aussi inhumain que les autres le pensent et Anna loin d’être aussi faible qu’elle ne le laisse paraitre. Un roman rythmé qui amène son lot de découverte sur l’univers de Patricia Briggs.

Le côté romance entre les deux personnage pourrait amener à réserver ce cycle à un public féminin, mais ce serait oublier le côté intrigue et découverte du fonctionnement d’une meute de loups-garous que l’auteure a imaginé dans ses moindres détails et qu’elle maitrise jusqu’au bout des griffes.

Si romance il y a, on est cependant loin, très loin de l’exhibitionnisme hyperdétaillé d’autres auteures du genre, ce qui classe cet univers (ce cycle + celui de Mercedes Thompson) dans mes préférés en Fantasy Urbaine/Bit-lit.

Par contre je trouve dommage que Patricia Briggs se sente obligée de maltraiter ses héroïnes pour en faire des personnages forts - mais ceci n’est qu’un point de détail sans impact qui n’est pas particulièrement lié à ce roman.

Terrain de chasse (Alpha & Omega Tome 2) de Patricia Briggs, illustré par Daniel Dos Santos, traduit par Eleonore Kempler, Milady

Type: