Petit livre ... des fées, ... des elfes, ... des dragons (Le)
On ne fait pas de résumé de petits livres. 62 pages en moyenne, un format qui se met au creux de la main.
Chacun aborde de façon assez profonde (tout est proportionnel aussi, un traité de 300 pages ne peut qu’être plus complet !) une thématique typique de l’Imaginaire.
De l’histoire, de l’étymologie, des légendes, de la présence dans la littérature, dans la peinture de ces elfes, fées et dragons, chacun de ces « grimoires » est superbement illustré par Sandrine Gestin et propose donc une collation des informations sur le sujet.
Format, prix tout est logique pour y trouver une petite collection de références pour les jeunes amateurs des sujets de la Fantasy…
L’auteur varie son style, parfois légèrement moqueur quand il taquine la fée ou plus docte si il caresse les écailles d’un dragon.
Seule contre-indication : si vous êtes spécialiste du sujet, non évitez… encore que … de si jolies illustrations valent largement les 7,5 € du prix du livre !
Lutin, sorcière, vampire, loup-garou, pirate, licorne… Oh, vu la bibliographie de l’auteur, je suis rassurée sur son imagination et son érudition sur les sujets !
Petits livres-bijoux, comme enluminés...
Edouard Brasey, illustré par Sandrine Gestin, Le Pré aux Clercs, avril 2008
le petit livre des fées
le petit livre des elfes
le petit livre des dragons