Traité de sorcellerie
Enfin un authentique grimoire illustré de sorcellerie. Amateurs de sombres pouvoirs, découvrez toutes les facettes de la magie et de son histoire, depuis l’utilisation des pentacles et des formules magiques jusqu’aux rituels païens les plus étranges !
Ah, les ouvrages d’Edouard Brasey ! On ne peut qu’admirer car pareille somme de connaissances ne nécessite aucune critique ! Ou alors il faut s’avouer être plus féru que l’auteur dont la passion du surnaturel a quelques brassées (Oh, j’ai osé le vilain jeu de mots) d’avance sur beaucoup et sur moi, certainement.
Certaines illustrations ne me sont pas inconnues, la table des matières dense. Trois parties : un "petit traité de sorcellerie quotidienne" avec filtres, formules, sortilèges, sabbat. Une partie plus historique : "la sorcellerie d’hier à aujourd’hui" et pour finir 3 textes ou extraits de "autres traités fameux et textes sulfureux consacrés aux sorcières".
Toujours un livre-grimoire, au format presque carré, aux feuilles brutes, non découpées sur la tranche, un livre qui sent bon le bouquin quand on l’ouvre, l’encre d’imprimerie.
Un livre à butiner pour les curieux, un livre à dévorer pour les fans et sorcières en devenir.
Traité de sorcellerie par Edouard et Stéphanie Brasey, Le Pré aux Clercs