Traité de faërie

Auteur / Scénariste: 


Ce volume a une présentation assez rare : papier épais et crème, pas raffiné, une découpe pareille aux vieux livres dont la tranche est irrégulière. Sa couverture en gros carton en fait un ouvrage qui rappelle les bibliothèques de livres de collection.

Et collection est un terme mérité quand à son contenu. Edouard Brasey n’est plus à présenter dans le monde de la fantasy : sa connaissance encyclopédique et sa manière unique de mettre à la portée de croyance de tous ce qui peut nous sembler surnaturel sont devenues presque… une légende en soi !

Sous le pseudo d’Isamël Mérindol, Edouard Brasey nous embarque dans un parcours initiatique agrémenté d’extraits de traités de fééries authentiques (incluant du Socrate !).

Que dire, que dire… comme la phrase citée ? « Rien n’existe qui n’ait été au préalable rêvé ».

Alors, nous attendons la suite des rêves d’Edouard Brasey !

Traité de faërie d’Edouard Brasey, Le Pré aux Clercs

Type: 

Commentaires

Cet ouvrage et comme il a si bien était dit ici admirable tant par ses textes que sa présentation. Si vous aimez la faerie il doit être dans votre bibliothèque du merveilleux.
Les gravures sont magnifiques ainsi que les textes bien sur ....
Maintenant à savoir si Edouard Brasey et Ismaël Mérindol ne font qu’un chacun se fera son opinion et l’interprétera de la façon dont il parcourra ce magnifique traité. Personnellement j’aime en douter........."ouvrez ce traité et le voyage commence"

Et dite vous que rien n’existe qui n’ait au préalable été rêvé....