Proie idéale
En regagnant leur foyer pour adolescents en difficulté, Ljuba et Cam découvrent que leur amie Morgane a disparu. Elles refusent d’abord d’orienter les éducateurs et les policiers pour enquêter seules. Morgane devait rencontrer un photographe pour réaliser un book afin de devenir top model. Ljuba et Cam comprennent vite que Morgane s’est laissée entraîner par un individu peu scrupuleux. Un agent des services secrets qui traque un réseau mafieux confirme leurs craintes.
Elles décident alors d’intervenir à leurs risques et périls.
Charlotte Bousquet est à l’aise dans le thriller. Elle sévissait auparavant plutôt dans le fantastique ou dans la fantasy, voici une nouvelle corde à son arc. Voici donc un roman contemporain très réaliste au rythme tendu et endiablé. Immigration, mafias, danger de l’internet, violence chez les jeunes, monde de la mode, voici quelques thèmes abordés ici par Charlotte Bousquet. Un roman à la fois percutant et sobrement efficace qui n’oublie pas de nous parler de l’importance de l’amitié. Une réussite à porter à l’actif de la talentueuse Charlotte Bousquet.
Philosophe de formation, Charlotte Bousquet est une auteure éclectique, aussi à l’aise dans les genres de l’imaginaire (Cytheriae, prix Elbakin.net 2010 et prix Imaginales 2011) que dans la fiction historique (Noire lagune, sélection Juke box ados 2010). Après Nuit tatouée (prix Imaginales des collégiens 2012) et Nuit brûlée, deux premiers opus d’un cycle young adult, elle a récemment publié Venenum, une enquête de cape et d’épée sur la mort de Descartes. Charlotte Bousquet signe avec Le Dernier Ours son premier thriller pour adolescents.
Interview Charlotte Bousquet
Interview du directeur de collection, Guillaume Lebeau
Proie idéale par Charlotte Bousquet, Rageot Thriller