Dernier ours (Le)

Auteur / Scénariste: 


Groenland, 2037. Avec le dérèglement climatique et la fonte des glaces, l’île n’est pas plus qu’une terre désolée. Dernier ours blanc né libre, Anuri représente la principale attraction du NC Zoo. Aimé de sa soigneuse Karen, il suscite la convoitise de Svendsen, un scientifique dévoyé. Lorsqu’une expérience de Svendsen sur l’ours polaire dérape, Anuri agresse un soigneur et Karen reçoit l’ordre de l’abattre. Aidée par deux adolescents, Lone et Sila, elle organise la fuite de l’ours. Ils roulent vers le Nord à tombeau ouvert, des tueurs à gages à leurs trousses…

Charlotte Bousquet nous offre un thriller au développement classique mais au thème original puisqu’elle situe son histoire dans le pays des Inuits avec ses croyances, ses légendes, son froid... Un thriller d’anticipation qui dénonce un monde, des êtes humains et des animaux menacés par une science dénuée de conscience. L’auteur provoque la réflexion sur notre part d’humanité et d’animalité, où le monde est soumis aux problèmes écologiques que nous dénonçons dès aujourd’hui...

Charlotte Bousquet n’en n’est pas à son coup d’essai, elle est l’auteur de nombreux romans et lauréate du Prix Merlin pour « Le Coeur d’Amarantha », les Prix Elbakin et Prix Imaginales pour « Cytheriae ».

Interview Charlotte Bousquet

Charlotte Bousquet, Le dernier durs, 272 p., Rageot Thriller

Type: