Ingmar T2
Ingmar escorte Cuneen, la jeune fille vierge destinée au couvent. Mais Elizabeth, la vieille bique aux dents longues, veille au grain. Un jour, alors que Cuneen se baigne, la vieille surprend notre Viking en train de mater. Elle l’injure, puis le rosse à mort. Heureusement, la jeune fille intervient. Elizabeth est tuée, lors de leur rixe. Comme un malheur n’arrive jamais seul, nos deux voyageurs découvrent un couvent en ruines. Toutes les nonnes ont été molestées et assassinées. Nul doute, la malédiction de « Crâne noir » pèse sur nos deux héros.
« Crâne noir » est la suite des aventures de ce jeune Viking adulescent qui découvre la vie. Ayant quitté ses vieilles croyances et trouvé la foi dans la Bible dont il ne lit pas les mots, il voyage maintenant aux côtés d’une femme. Auprès d’elle, il découvrira ses multiples pouvoirs. Cette intuition féminine qui le surpasse, cette répartie qui le désarçonne et cette perspicacité qui l’effraie. Leur esprit éclairé, leur ténacité seront aussi de nouvelles armes pour percer le secret de « Crâne noir », ce sorcier vaudou qui terrifie les villageois.
Ingmar, c’est encore et toujours un périlleux voyage au pays de l’intolérance et de l’obscurantisme. Nous savons que l’étranger fait peur. Nous savons aussi que derrière les apparences, c’est un homme et une femme tout comme nous. Hervé Bourhis nous pousse une fois de plus à dépasser nos superstitions et à mêler nos croyances pour le bienfait de chacun. Malheureusement, il est souvent difficile à l’intelligence de s’opposer à la force physique. Ce qui n’empêche pas d’y croire.
Titre : Ingmar – tome 2 – Crâne noir
Scénario : BOURHIS Hervé
Dessins : SPIESSERT Rudy
Couleurs : SPIESSERT Mathilda et Rudy
Editeur : Dupuis
Collection : Expresso
Parution : Janvier 2007
Nombre de pages : 48