Subtil parfum du souffre, A comme Association T4 (Le)
Ombe plonge dans l’eau immonde pour sauver un loup-garou ! Elle est folle ou quoi ? Elle veut juste le faire parler ! Enfin, entre eux deux, les mots n’existeront que très peu et la folie amoureuse pour 3 nuits, elle sera bien présente…
Pour les beaux yeux de son garou, elle va affronter le bras droit du plus puissant garou de Paris. Son beau va emporter sa victoire mais par défaut.
Ombe, incassable physiquement, va se casser le cœur sur cette affaire.
Plein de sensibilité, peut-être un peu moins dans l’action, plus mûr aussi puisqu’on parle quand même de la liaison amoureuse de la jeune femme, on tient ici l’œuvre ultime de Pierre Bottero. Et hélas, comme on dit, car ce projet fou de deux auteurs publiés par des éditeurs différents tient vachement bien la route. Et même si au final, Erik L’Homme précise qu’il s’agit du premier jet non retravaillé, c’est déjà un livre plein de jolies choses et de belles réussites.
Les deux protagonistes réussissent avec maestria le fait de se glisser dans l’esprit d’un ado (Jasper) ou d’une très jeune femme (Ombe) sans un gramme de ridicule pour nous amuser ou/et nous émouvoir.
Le subtil parfum du souffre par Pierre Bottero, série A comme Association T4, Gallimard/Rageot