Zowie T2

Auteur / Scénariste: 
Illustrateur / Dessinateur: 


Avec ses amis, Zowie infiltre le camp des excrémentiels, délivre le seigneur des elfes et s’échappe dans les montagnes. Mais les excrémentiels réalisent vite la supercherie. La course poursuite commence.

Malgré un certain manque de rythme par moments, « Zowie » nous offre quelques sympathiques clins d’œil sur les militaires. D’abord la bêtise des excrémentiels, leur façon de répondre bêtement aux ordres comme les bons toutous que sont les soldats et aussi toutes ces mécaniques infernales que l’armée est capable d’inventer au nom de la guerre. La cerise sur le gâteau, c’est ce chef d’armée aveuglé par son casque-bouilloire trop grand pour sa tête. Non seulement il ne voit rien de la bataille, mais il se fie à des excrémentiels totalement abrutis et en plus, il donne toujours le même ordre « foncez, foncez ». Un régal ! Et une triste réalité…

Là dessus, il y a un point de vue original sur les notions de Bien et de Mal qu’affectionnent tant les médias. Dans « Zowie », bon ou mauvais, chaque protagoniste prouve que quel que soit son camp, il est capable de fourberie. Même les fées ! Et oui, même les fées. Rahlala… Bon, ça reste un discours d’écolier, on est d’accord. D’ailleurs, c’est un humour scolaire qui ponctue l’aventure et c’est à ces mêmes écoliers que s’adresse cette bd.

Titre : Zowie – tome 2 – Rendez-vous avec la lune

Scénario : BOSSE

Dessin : DARASSE Christian

Editeur : Dargaud

Parution : 2007

Sections: 
Type: